Assistance informatique & C4 services
La télémaintenance informatique
La télémaintenance permet de réaliser une maintenance informatique à distance. Pourquoi l’utiliser ? On vous explique les avantages de la télémaintenance.
Pour de nombreuses entreprises, le système informatique est un outil de travail indispensable. La performance des équipes ainsi que la sécurité des données dépendent directement de la fiabilité de ce système complexe. C’est pourquoi, il faut pouvoir assurer une maintenance ou un dépannage rapidement et de manière efficace.
C’est quoi ?
La télémaintenance (aussi appelé télé assistance) consiste à réaliser une maintenance informatique à distance. Grâce à un logiciel dédié, un technicien peut prendre la main sur un ordinateur, à distance, afin d’apporter une assistance technique, réaliser des opérations de dépannage (de matériel ou de logiciel), vérifier l’état du système ou encore réaliser un diagnostic en vue d’une intervention. Autrement dit, réaliser toutes actions nécessaire un bon fonctionnement du système informatique. Cela ce fait à l’aide de 3 principaux services :
- HD – Help Desk :
Centre d’aide qui répond aux demandes d’assistance concernant tout système ou logiciel. - IT ou ITSM – Information Technology Service Management :
Centre d’intervention qui répond aux demandes d’assistance concernant tous vos équipements informatique (imprimante, scanner, Access point, réseau…) - IoT ou IdO – Internet of Things / Internet des Objets :
Centre d’intervention qui répond aux demandes d’assistance concernant tous vos équipements industriels ou système de sécurité relié à votre réseau informatique.
Quels sont les avantages de la télémaintenance ?
La télémaintenance offre de nombreux avantages pour les entreprises :
Efficacité et fiabilité
En cas de problème informatique, la télémaintenance permet à un technicien de contrôler directement votre ordinateur. C’est l’expert qui effectue les différentes actions. Ainsi, cela évite les erreurs qui pourraient être faites en suivant les indications d’un technicien par téléphone.
Rapidité d’intervention
En cas de problème informatique, la télémaintenance permet une action rapide des techniciens. En réalisant des actions à distance, ils peuvent résoudre une panne ou dysfonctionnement sans se rendre sur place. Souvent, cela permet de gagner un temps précieux.
Coût de dépannage optimisé
En évitant aux techniciens de se déplacer sur le site, la télémaintenance permet d’éviter une intervention plus longue et plus coûteuse. Ainsi, cela permet d’optimiser les coûts liés aux déplacements et à l’organisation d’un planning d’intervention.
Sécurité
La télémaintenance est également une forme de maintenance très sécurisé. Lors d’une intervention à distance, les techniciens passent par des canaux sécurisés et les transferts de données sont chiffrés. Ainsi cela évite aux personnes malveillantes d’intercepter vos données.
Les options d’assistance informatique
Nous mettons à votre disposions des contrats de télémaintenance.
Notre offre type donne accès à un service d’assistance à distance illimitée les jours ouvrés de 9h à 18h
Pour cela, l’utilisateur appelle directement notre support qui se charge de solutionner le problème via un outil de télémaintenance ou une intervention sur site, si nécessaire.
Vous avez la possibilité de prendre en option :
- des horaires différentes,
- d’inclure le dimanche et jours fériés
- des services surveillance et contrôle détectant les pannes sur les poste ou matériel sensible.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations complémentaire ou pour tout renseignement concernant nos solutions de maintenance informatique.
C4 services
Toutes les solutions pour répondre aux besoins de votre entreprise via une mise en place de services sur mesure.
Demandez un devis gratuit ou simplement le conseil d’un expert.